Programmes

Emploi Nouvelle-Écosse offre un ensemble de prestations d´emploi et de mesures de soutien aux Néo-Écossais afin que leur recherche d'un emploi soit plus fructueuse. Cliquez sur le nom de chaque programme pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les critères d’admissibilité et sur le processus à suivre pour présenter une demande et pour accéder aux formulaires requis.

Formation des apprentis: Le système d’éducation et de formation des apprentis de la Nouvelle-Écosse peut vous aider à obtenir la formation et l’expérience dont vous avez besoin pour devenir une personne de métier professionnelle et compétente qui aura une belle carrière devant elle.

Programme des services d'aide à l'emploi
Les Centres de services d’emploi Nova Scotia Works offrent une gamme intégrée de services d’aide à l’emploi pour aider les Néo-Écossais à comprendre les besoins du marché du travail provincial, à s'y préparer et à y répondre. Les centres fournissent également des services pour aider les entreprises à recruter, à administrer et à développer le talent dont elles ont besoin pour mieux réussir dans l’économie mondiale.

Développement des compétences (DC) est un programme d'Emploi Nouvelle-Écosse qui accorde de l'aide financière aux personnes admissibles afin qu´elles puissent recevoir la formation dont elles ont besoin pour obtenir un emploi.

Longueur d’avance donne l’occasion aux personnes qui reçoivent des prestations régulières de l’Assurance-emploi de suivre des programmes de formation approuvés pendant toute la durée de leur période de prestations.

Partenariats pour la création d´emplois est un programme d'Emploi Nouvelle-Écosse qui appuie des projets qui offrent aux personnes admissibles des occasions d'acquérir de l'expérience de travail pour les aider à accéder à un emploi permanent.

Le Programme Tremplin est un programme d’emploi qui encourage les employeurs à embaucher des Néo-Écossais au chômage qui ont besoin d’expérience professionnelle, ce qui donnera de bons emplois à des Néo-écossais et permettra aux employeurs de recruter de bons employés.

Travail indépendant est un programme d'Emploi Nouvelle-Écosse qui accorde de l'aide financière aux personnes sans emploi admissibles à l'assurance-emploi afin de les aider à créer leur propre emploi en démarrant une entreprise.

Partenariats du marché du travail est un programme d'Emploi Nouvelle-Écosse qui accorde de l'aide financière à des organismes pour encourager, appuyer et faciliter des activités de planification des ressources humaines et d'adaptation de la main-d'œuvre qui sont dans l'intérêt du public.

En Marche vers l'emploi est destiné à soutenir des projets mis sur pied dans la province afin d'améliorer l’employabilité des clients inadmissibles à l’AE et afin de les aider à rester dans la population active.Les projets doivent viser à intégrer ou à réintégrer les clients dans des emplois durables et assurables.