Centres de services d’emploi Nouvelle-Écosse au travail

Les services d’emploi se transforment pour mieux vous servir.

Les services d’emploi de la Nouvelle-Écosse se transforment pour mieux répondre aux besoins des chercheurs d’emploi et des employeurs. Les changements aux services seront appliqués graduellement durant l’été et ils permettront d’obtenir une gamme de services étendue et plus uniforme à l’échelle de la province. Cette transformation fera en sorte que les Néo-Écossais auront accès à de l’information sur le marché du travail et à des conseils en planification de carrière.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour trouver un centre près de chez vous.

Les centres de services d’emploi Nouvelle-Écosse au travail


Services d'aide à l'emploi

Les Centres de services d’emploi Nova Scotia Works offrent une gamme intégrée de services d’aide à l’emploi pour aider les Néo-Écossais à comprendre les besoins du marché du travail provincial, à s'y préparer et à y répondre. Les centres fournissent également des services pour aider les entreprises à recruter, à administrer et à développer le talent dont elles ont besoin pour mieux réussir dans l’économie mondiale.

Les centres Nova Scotia Works sont exploités au moyen d’un réseau de fournisseurs de services répartis dans la province. La Division d'Emploi Nouvelle-Écosse du ministère du Travail et de l'Éducation postsecondaire est chargée d’administrer le financement versé à ces organisations dans le cadre du Programme de services d’aide à l’emploi.

Qui assure la prestation du Programme des services d'aide à l'emploi?

Ce sont des fournisseurs de services, financés et regroupés en un réseau, qui fournissent des services d’aide à l’emploi aux chercheurs d’emploi et aux employeurs. Ces services sont fournis dans des Centres de services d’emploi Nova Scotia Works. La Division d'Emploi Nouvelle-Écosse du ministère du Travail et de l'Éducation postsecondaire est chargée d’administrer le financement versé à ces organisations dans le cadre du Programme de services d’aide à l’emploi.

 

 

Renseignements