English

Paiement de services en ligne

Il y a plusieurs manières de payer un service en ligne :

  • par InteracMD en ligne (carte de dédit),
  • avec la carte de crédit ou de débit Visa,
  • avec la carte de crédit MasterCard,
  • avec la carte de crédit American Express.

Carte de débit Visa

Pour payer avec une carte de débit Visa, sélectionnez l’option de paiement avec une carte de crédit.

Carte de débit autorisée

Certaines banques et institutions financières autorisent l’utilisation d’Interac en ligne pour payer en ligne directement de votre compte bancaire. Si vous prévoyez payer par Interac en ligne, vérifiez que votre banque est sur la liste des institutions financières participantes.

Banques et institutions financières qui offrent Interac en ligne

Interac en ligne est un service de paiement qui vous permet de payer en ligne des biens et des services, et ce, directement de votre compte bancaire. Il suffit d’avoir accès à un service bancaire en ligne avec l’une des banques ou institutions financières.

Institutions financières non participantes

Ce ne sont pas toute les institutions financières qui offrent le service Interac en ligne. Vérifiez auprès de votre institution financière si vous n’êtes pas certain qu’elle offre ce service. Malheureusement, les institutions suivantes n’offrent pas le paiement par Interac en ligne pour l’instant :

  • CIBC
  • President's Choice Financial

À quel moment mon compte bancaire sera-t-il débité?

Quand vous utilisez votre carte de débit pour payer, votre compte bancaire est débité automatiquement.

Frais inscrits sur votre relevé

Les frais inscrits sur le relevé de votre carte de crédit ou sur votre relevé bancaire paraîtront sous les appellations suivantes :
Nom du service Appellation
Service en ligne de la Nouvelle-Écosse pour les entreprises NS Gov't Internet Tran
Services de recouvrement NS Gov Payment Internet
Paiement des amendes NS Registry of Motor Vehicles
Paiements d’amendes à la municipalité NS Municipal Payments
Accès Nouvelle-Écosse - Magasin du gouvernement NS Government Internet
Bureau de l’état civil de la Nouvelle-Écosse NS Vital Statistics
Bureau des véhicules automobiles NS Registry of Motor Vehicles

Entrer vos informations pour un paiement en ligne

Si vous payez avec une carte de crédit, vous devez entrer correctement le numéro de la carte de crédit et le numéro du code de vérification de la carte pour que la transaction soit effectuée. Si vous payez avec une carte de débit, vous devez entrer correctement le numéro de la carte pour que la transaction soit effectuée.

Si vous recevez le message d’erreur suivant après avoir soumis votre paiement, vous pourriez avoir fait une erreur en entrant les données :

Le système de vérification de paiement est actuellement occupé ou a dépassé le temps imparti. Attendez un moment et essayez de nouveau.

Quoi faire?

Vérifiez votre numéro de carte et code de vérification (pour les cartes de crédit) pour vous assurer que vous les avez entrés correctement et cliquez sur le bouton « Soumettre ».

Que dois-je faire si les renseignements sur ma carte ne sont pas acceptés?

Vérifiez votre adresse.

Quand vous payez par carte de crédit, nos services vérifient si l’adresse que vous avez fournie correspond à l’adresse de facturation indiquée sur la demande de carte de crédit.

Si l’adresse n’est pas la même, nous ne pouvons pas traiter la transaction. Nous pouvons soit communiquer avec vous pour obtenir plus d’informations, soit refuser la transaction.

Vérifiez le code de vérification.

Si vous recevez le message suivant, vous pourriez avoir fait une erreur en saisissant le code de vérification de votre carte de crédit :

Erreur. Code d’une longueur invalide

Si votre carte est refusée, vous recevrez un message sur l’écran vous informant que votre carte ne peut être acceptée à ce moment-là.

Si cela arrive, veuillez communiquer avec la société émettrice de votre carte de crédit.

Navigateurs

Notre site Web est conçu pour fonctionner au mieux avec la plus récente version de Firefox de Mozilla, Google Chrome et Microsoft Internet Explorer.