Placement en famille d'accueil

Le placement en famille d’accueil offre un foyer sécuritaire, aimant et positif aux enfants et aux adolescents qui ne peuvent pas vivre avec leur famille naturelle en raison d’une crise familiale, de violence physique, sexuelle ou émotionnelle, de négligence, d'abus d'alcool ou d'autres drogues ou de conflits entre parents et adolescents.

Les familles d’accueil ouvrent leur foyer et leur cœur à des bébés, à des enfants et à des adolescents qui ont des besoins particuliers et à qui elles offrent du soutien et de la stabilité jusqu'à ce que la situation dans leur famille naturelle soit sécuritaire ou qu’il y ait une autre solution pour eux.

Le but du placement en famille d’accueil est de donner aux bébés, aux enfants et aux adolescents l’occasion de guérir, de grandir et de se développer afin qu’ils deviennent des êtres en meilleure santé.

Regardez notre série de vidéos sur le placement en famille d'accueil.

Le programme de placement en famille d’accueil est offert par l’agence des services à la famille et aux enfants ou le bureau du ministère des Services communautaires de votre région. Le Ministère fournit la politique, les procédures et les lignes directrices pour la gestion du programme.