Gouvernement de la Nouvelle-Écossegov.ns.ca
gov.ns.caGouvernement de la Nouvelle-Écosse Nouvelle-Écosse
 
Texte :  A+ A-

Choix de carrière

Je ne suis pas sûr de ce que je veux faire (exploration de carrière)

Qu’est-ce que je veux être? Qu’est-ce que je veux faire? Si vous reconnaissez ces questions, le choix d’une carrière pourrait être une décision particulièrement difficile. Pour obtenir plus d’information sur la vaste gamme de carrières qui sont possibles sur le marché du travail aujourd’hui, consultez les sites Web suivants :

Compétences professionnelles

Les compétences professionnelles incluent vos connaissances et vos expériences, ainsi que les attitudes et comportements recherchés par les employeurs chez les employés potentiels. Les compétences sont acquises à l’école et par diverses expériences à l’extérieur de l’école.

  • Emploi Nouvelle-Écosse Développement des compétences est un programme d´Emploi Nouvelle-Écosse qui accorde de l´aide financière aux personnes admissibles afin qu´elles puissent recevoir la formation dont elles ont besoin pour obtenir un emploi.
  • Navigation carrière et questionnaires Cette section du site Emplois, travailleurs, formation et carrières vous offre des questionnaires d’autoévaluation et des liens à des sites utiles au sujet des compétences en milieu de travail (se nommait auparavant Projet Emploi )
  • Outil d’auto-évaluation des compétences (en anglais seulement) L’outil d’auto-évaluation des compétences du Conference Board of Canada s’adresse aux étudiants, aux employés et aux personnes qui sont à la recherche d’un emploi. L’outil permet aux utilisateurs d’auto-évaluer leurs compétences essentielles ainsi que leurs attitudes et leurs comportements vis-à-vis l’employabilité, et de créer un portefeuille qu’ils pourront partager avec un conseiller en matière d’emploi, un instructeur, un superviseur ou un employeur potentiel.
  • Les compétences les plus recherchées par les recruteurs dans les petites et moyennes entreprises (en anglais seulement) Un tableau qui a été préparé par DRHC et la Commission de mise en valeur de la main-d’œuvre de la Colombie-Britannique.
  • The Skills You Have and the Skills They Want (en anglais seulement) Un article qui vous aidera à vous vendre à des employeurs à titre de candidat idéal pour le poste grâce à des conseils vous aidant à voir sous un jour nouveau les compétences et connaissances accumulées au cours de toutes ces années d’étude.

Government of Nova Scotianovascotia.ca
novascotia.caGovernment of Nova Scotia Nova Scotia, Canada
 
Text Size:  A+ A-

Deciding on a Career

I'm not sure what I want to do (career exploration)

What do I want to be? What do I want to do? If these questions sound familiar, then the pursuit of a career can prove to be a very challenging decision. If you would like to learn more about the wide range of careers available in today's job market, you may want to visit the following sites.

Employment Skills

Employment skills include your knowledge and experience, as well as attitudes and behaviors that employers look for in people they consider hiring. You develop these skills in school and through a variety of life experiences outside of school.

  • Employment Nova Scotia Skills Development, a program administered by Employment Nova Scotia, provides funding to eligible individuals who require skills training to secure employment.
  • Career Navigator and Quizzes This section of Jobs, Workers, Training and Careers provides you with a self-assessment quiz and links to helpful sites about workplace skills/traits  (formerly "WorkSearch").
  • Skills Credentialing Tool For Individuals The Conference Board of Canada SCT is a self-assessment and portfolio-building tool for students, employees and job-seekers. The SCT helps individuals self-assess their essential skills and employability attitudes and behaviours and create an evidence portfolio that they can share with an employment counsellor, instructor, workplace supervisor or potential employer.
  • The Skills Most Sought By Recruiters in Small- and Medium-Sized Organizations A table of has been prepared by HRDC and the British Columbia Labour Force Development Board.
  • The Skills You Have and the Skills They Want will help you "sell" yourself to employers as exactly the type of candidate they want with tips on how to take a fresh look at what you have accumulated throughout your years of studying.