Bureau des véhicules automobiles - Révisions au processus d'inspection des véhicules automobiles
SNSMR

Le gouvernement provincial revoit son processus d'inspection des véhicules automobiles afin qu'il corresponde davantage aux programmes nationaux et internationaux. Les révisions seront mises en œuvre en deux phases, la première débutant le 1er avril et la deuxième, le 1er juin 2009.

Le programme modifié réduit le fardeau pour les propriétaires de véhicules sans compromettre la sécurité routière ou la protection du consommateur.

Faits saillants du programme

  • Les nouveaux véhicules achetés le 1er avril 2009 ou à une date ultérieure n'ont pas besoin d'une inspection pendant les trois premières années, à condition que le concessionnaire effectue une inspection avant la livraison.
  • Tous les autres véhicules doivent faire l'objet d'une inspection avant l'échéance de la vignette d'inspection. Toutefois, à compter du 1er avril 2009, une fois l'inspection effectuée, une vignette valide pour deux ans sera placée sur le véhicule.

Pour plus d'information sur les changements qui seront apportés au programme, veuillez consulter les fiches d'information suivantes :

Changements apportés au programme d’inspection des véhicules automobiles - PDF
Questions-réponses - PDF

*Remarque : Ces documents sont en format PDF. Pour y accéder, vous devez utiliser AdobeMD Reader. Si vous n’avez pas ce logiciel, vous pouvez le télécharger gratuitement.

Adobe Reader