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Magasin du gouvernement

Bienvenue au magasin en ligne du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, source officielle de livres et manuels, de cartes, de rapports, de statuts, de lois et règlements. Faites vos achats en ligne; c’est rapide et facile et vous pouvez payer par Interac en ligne, Visa, MasterCard ou American Express.

Le Magasin en ligne est géré par Accès Nouvelle-Écosse pour le gouvernement de la Nouvelle-Écosse. Chaque magasin a son propre panier et sa propre caisse.

Magasin du gouvernement - Cartes

Achetez atlas, cartes marines, guides du naturaliste, cartes personnalisées, etc. en ligne. Les commandes de cartes sont expédiées par nos services d’Amherst (N.-É.).

Certains produits spécialisés (p. ex. photographies aériennes, données numériques, données géoréférencées, renseignements fonciers) sont disponibles. Pour plus de renseignements, contacter les Services d’information géographique par courriel, par téléphone ou par la poste.

En ligne :
Magasin du gouvernement - Cartes
Courriel :
Formulaire de contact sécurisé
Téléphone :
902-667-7231
Numéro sans frais :
(en Nouvelle-Écosse seulement)
1-800-798-0706
 
Télécopieur :
902-667-6008
Adresse postale :
160, rue Willow
Amherst (Nouvelle-Écosse)
B4H 3W5

Magasin du gouvernement - Publications

Achetez livres, manuels, rapports, lois et règlements, statuts, etc. en ligne. Les commandes de publications sont expédiées par nos services d’Halifax (N.-É.).

Certaines publications pourraient être diffusées directement par le ministère. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vérifiez auprès du ministère concerné ou sur son site Web. Pour plus de renseignements, contactez le Magasin en ligne - Publications par courriel, par téléphone ou par la poste.

En ligne :
Magasin du gouvernement - Publications
Courriel :
Formulaire de contact sécurisé
Téléphone :
902-424-5200
Numéro sans frais :
(en Amérique du Nord)
1-800-670-4357
 
Télécopieur :
902-424-0516
Adresse postale :
C.P. 637
Halifax (Nouvelle-Écosse)
B3J 2T3

Des questions?

  1. Information de paiement
  2. Politique de retour et de remboursement
  3. Manutention et expédition
  4. Mon compte
  5. Mot de passe perdu ou oublié
  6. Navigateurs Internet supportés
  7. Des questions?

Information de paiement

Tout achat facturé à votre compte bancaire ou votre carte de crédit portera la mention « Internet gouv. N-É » sur votre relevé. Tous les prix sont exprimés et les paiements effectués en dollars canadiens seulement.

Pour payer, quatre étapes bien simples :

  1. Commande : Vérifiez votre commande et donnez tous les renseignements voulus.
  2. Vérification et validation : Une fois tous les renseignements donnés, vous pourrez vérifier votre commande et la valider.
  3. Informations de paiement : Vous devrez donner les informations nécessaires au paiement par carte bancaire.
  4. Confirmation de la transaction : Les résultats de votre transaction s’afficheront, notamment vos informations de paiement, et vous pourrez imprimer la confirmation si vous le souhaitez.

Politique de retour et de remboursement

Une fois la commande traitée et les articles expédiés, ils ne peuvent plus être retournés. Nous regrettons de ne pas pouvoir faire de remboursements.

Manutention et expédition

Tous les frais d’expédition indiqués sont pour acheminement par courrier ordinaire ou transport  terrestre équivalent, par Postes Canada.

Livraison : Les articles commandés seront expédiés dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables (selon disponibilité).

Commandes égarées : En cas de commande égarée, prière de présenter une réclamation au gérant du magasin en ligne dans un délai de 60 jours (Amérique du Nord) ou de 90 jours (en dehors de l’Amérique du Nord). Toute commande erronée ou endommagée doit être retournée dans un délai de 7 jours (provinces de l’Atlantique) ou de 30 jours (en dehors des provinces de l’Atlantique

Mon compte

Accès à tous les magasins avec le même compte. Il suffit d’un compte pour accéder à tous les magasins en ligne d’Accès Nouvelle-Écosse. Toutefois, chaque magasin a son propre panier et sa propre caisse.

Titulaires de compte. Si vous avez déjà ouvert un compte dans un des magasins en ligne du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, cliquez sur Mon compte pour commencer à magasiner.

Nouvelle adresse courriel? Si vous n’utilisez plus l’adresse courriel associée à votre compte, envoyez un courriel à l’administrateur du magasin, qui vous aidera à accéder à votre compte.

Mot de passe perdu ou oublié

Allez à la page Mon compte et cliquez sur la question Mot de passe oublié?.

Inscrivez l’adresse courriel associée à votre compte et cliquez sur ENVOYER. Vous recevrez votre nouveau mot de passe par courriel.

Navigateurs Internet supportés

Ce service sécurisé en ligne fonctionne mieux avec Microsoft Internet Explorer 7.0 (ou une version plus récente) et avec la version plus récente de Mozilla Firefox. Assurez-vous de mettre à jour votre navigateur pour pouvoir utiliser ce service en ligne.

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Des questions?

Avant de nous appeler, assurez-vous d’avoir en main :

  • La confirmation qui s’est affichée après votre transaction (si vous l’avez imprimée), portant le numéro de la transaction et autres renseignements utiles (p. ex. le produit commandé).;

Si vous n’avez pas reçu les articles commandés dans un délai de 30 jours, contactez-nous :

Courriel : askus@novascotia.ca
Téléphone : 1-800-670-4357

Heures d’ouverture : 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l’Atlantique – Canada), du lundi au vendredi, sauf jours fériés