Gouvernement de la Nouvelle-Écossenovascotia.ca
novascotia.caGouvernement de la Nouvelle-Écosse Nouvelle-Écosse, Canada
 
Service Nouvelle-Écosse
Texte :  A+ A-

Bureau du Ministre

L’honorable Mark Furey

Wendy Clark
Adjointe administrative
Téléphone : 
902-424-5550

Bureau du sous-ministre

Joanne Munro
Directrice générale
Téléphone :
902-424-4089

Elizabeth MacDonald
Directeur de Communications
Téléphone: 
902-424-6315

Tracy Barron
Relations avec les médias
Téléphone:
902-424-2733

À propos du ministère

Chez Service Nouvelle-Écosse, le service, c’est notre affaire. Nous nous engageons à rendre les services gouvernementaux plus accessibles et plus pratiques pour vous, et nous cherchons continuellement à trouver des façons de mieux vous servir.

Service Nouvelle-Écosse compte des bureaux situés partout dans la province. Certains bureaux sont spécialisés dans le domaine des titres de propriété, d’autres dans le domaine de l’évaluation, et certains offrent toute une gamme de services comme les permis de conduire, la location à usage d’habitation, l’immatriculation des véhicules et les conseils aux débiteurs. Nous savons que vous êtes occupés pendant le jour, et c’est pourquoi nous offrons des heures d’ouverture prolongées jusqu’à 19 h aux bureaux qui offrent les services du Bureau des véhicules automobiles, et ce, du mercredi au vendredi. Vous pouvez également communiquer avec nous pendant ces heures au 902-424-5851 ou au numéro sans frais 1-800-898-7668.

Vous pouvez aussi communiquer avec nous par téléphone. Vous pouvez obtenir des renseignements sur pratiquement tous les programmes et services du gouvernement en communiquant avec notre centre d’appels du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 au 902-424-5200 ou au numéro sans frais en Nouvelle-Écosse 1-800-670-4357.

Bien sûr, les services et les renseignements sont toujours disponibles sur notre site Web. Notre site offre des services en ligne tels que l’immatriculation des véhicules, l’enregistrement des entreprises, les demandes de certificats auprès du Bureau de l’état civil, et plus encore.

Government of Nova Scotianovascotia.ca
novascotia.caGovernment of Nova Scotia Nova Scotia, Canada
 
Service Nova Scotia
Text Size:  A+ A-

Minister's Office

Hon. Mark Furey

Jennifer Thompson
Minister's Secretary
Telephone: 
902-424-5550

CEO's Office

Joanne Munro
Chief Executive Officer
Telephone:
902-424-4089

Elizabeth MacDonald
Director, Communications
Telephone: 
902-424-6315

Tracy Barron
Media Relations
Telephone:
902-424-2733

About Service Nova Scotia

At Service Nova Scotia, service is our business. We're committed to making government services more accessible and more convenient for you and we're continuously looking for ways to serve you better. 

Service Nova Scotia has offices throughout the province. Some specialize in deeds, some in assessment and some offer an array of services like driver licensing, residential tenancies, vehicle registration and debtor counseling. We know you're busy too during the day, so we've extended office hours at our locations that offer Registry of Motor Vehicles services on Wednesday through Friday until 7:00 pm, or you can call us during these times at 902-424-5851, toll free 1-800-898-7668.

We're also available to help you by phone. You can find out about virtually any government program or service through our Contact Centre, Monday through Friday from 8:30 am to 4:30 pm at 902-424-5200 or toll free in Nova Scotia 1-800-670-4357.

And of course services and information are at your fingertips 24 hours a day from our web site. Our web site offers online services like vehicle registration, business registration, vital statistics certificate requests and much more.