Le mandat du Bureau de l'ombudsman en ce qui concerne les enfants et les jeunes s'inscrit dans le cadre de la prise en compte croissante des droits des jeunes et de l'exigence de responsabilisation du gouvernement en ce qui a trait aux services affectant les jeunes.

Notre secteur pour la jeunesse offre un mécanisme indépendant pour examiner et mener l'enquête sur les sujets préoccupant les enfants, les jeunes, les parents, les tuteurs et les personnes travaillant dans les établissements et les systèmes provinciaux et municipaux offrant des services aux enfants et aux jeunes. Les représentants de l'ombudsman offrent aux enfants et aux jeunes l'occasion de faire entendre leur point de vue, tout en contrôlant les conditions qui règnent dans les établissements et en faisant des recommandations concernant les améliorations à apporter à divers systèmes offrant des services aux enfants. Nous fournissons une supervision indépendante et des services de liaison pour les jeunes détenus dans les établissements correctionnels, dans l'établissement de soins en milieu surveillé et dans les pensionnats pour enfants. Nous nous assurons également que les jeunes se trouvant dans des cellules de détention de la GRC ou de la police municipale sont au courant des services que nous offrons.

Nous mettons à la disposition de tous des affiches et des brochures destinées spécifiquement aux enfants et aux jeunes en anglais, en français et en langue mi'kmaq.

Téléchargez la brochure « Nous avons le temps de parler » :
français
mi'kmaq