Compétences Plus!

Compétences Plus! est un programme d'Emploi Nouvelle-Écosse qui accorde de l'aide financière aux personnes admissibles afin qu´elles puissent recevoir la formation dont elles ont besoin pour obtenir un emploi.

 

 

** VEUILLEZ NOTER – Pour le moment, nous n’acceptons plus de demandes au titre du programme Compétences Plus.

 

Information sur le programme

Objectif du programme

Le programme Compétences Plus! accorde une aide financière aux Afro-Néo-Écossais admissibles qui ont besoin de formation pour améliorer leurs compétences afin d'obtenir un emploi. L'aide financière accordée dans le cadre du programme Compétences Plus! peut servir à payer les frais de scolarité, les frais de subsistance, les frais de transports et les autres coûts liés à la formation.

Qui est chargé du programme Compétences Plus! ?

Les bureaux d’Emploi Nouvelle-Écosse à l'échelle de la province sont chargés du programme Compétences Plus!, qui est financé par l’Entente Canada-Nouvelle Écosse relative au marché du travail (EMT). Si ce programme vous intéresse, consultez un Centres Carrières Nouvelle-Écosse, qui vous offrira des conseils sur les options qui vous sont offertes et qui vous aidera à préparer votre demande.

Information sur l'admissibilité

Le programme Compétences Plus! est offert aux personnes:

  • qui se disent Afro-Néo-Écossais(es);
  • qui ont quitté l’école depuis au moins un an avant de faire leur demande;
  • aux personnes qui ne reçoivent pas de prestations d'assurance-emploi;
  • chez qui on a relevé un obstacle à l’emploi auquel on peut remédier par les études et la formation.

Les demandeurs peuvent être sans emploi ou peuvent être employés mais sans détenir diplôme d'études secondaires ou sans posséder les compétences nécessaires pour trouver un bon emploi.

D'autres critères peuvent s'appliquer.

Que dois-je savoir d'autre?

  • La formation approuvée inclut les cours spécifiques à un emploi, par exemple la formation offerte par un collège communautaire ou les cours de rattrapage offerts par l'École de formation des adultes.
  • Les personnes qui participent au programme doivent normalement contribuer au coût de leur formation.
  • Votre demande de financement doit être approuvée par Emploi Nouvelle-Écosse avant de commencer votre formation.
  • La durée d'un accord avec un participant peut aller de quelques semaines à trois ans, tout dépendant du plan d'affaires local d´Emploi Nouvelle-Écosse et du plan d'action de retour au travail du participant.
  • CP! fiche documentaire

Information sur la demande

Dans le cadre du processus de la demande, il faut travailler avec un gestionnaire de cas afin d´évaluer vos besoins et de préparer un plan d'action de retour au travail. Emploi Nouvelle-Écosse a besoin de la décision du gestionnaire de cas avant de pouvoir évaluer votre demande. Veuillez consulter la liste un Centres Carrières Nouvelle-Écosse pour en trouver un dans votre région.

Le fournisseur de Services d´aide à l'emploi pourra vous aider à remplir le formulaire de demande.

Coordonnées

Formulaires