Gouvernement de la Nouvelle-Écossenovascotia.ca
gov.ns.caGouvernement de la Nouvelle-Écosse Nouvelle-Écosse, Canada
 
Affaires municipales
Texte :  A+ A-

Études sur les gouvernements locaux

Le ministère des Affaires municipales offre des subventions aux municipalités pour faire des études sur les façons d’améliorer le bon fonctionnement et l’efficacité de la prestation et de l’administration des services municipaux ainsi que sur les façons de promouvoir l’excellence dans les administrations locales. Le programme de subventions appuie des études qui peuvent prendre la forme d’examens organisationnels, d’études de durabilité et d’initiatives d’élaboration de logiciels municipaux entreprises par les municipalités ou le ministère des Affaires municipales en partenariat avec les municipalités, l’Association des municipalités de la Nouvelle-Écosse (Union of Nova Scotia Municipalities - UNSM) et l’association des administrateurs municipaux (Association of Municipal Administrators - AMA).

Les municipalités qui désirent obtenir une subvention pour mener ce genre d’études doivent présenter une proposition de recherche comprenant un budget au ministre des Affaires municipales. Les propositions sont analysées et évaluées en fonction des besoins du requérant ainsi que du but global de l’étude et des priorités visées.

Les subventions sont allouées à la discrétion du ministre, et selon la disponibilité des fonds, aux municipalités dont les demandes de financement répondent aux objectifs du programme. Elles peuvent être assujetties ou non à des conditions selon la nature du projet et elles sont parfois octroyées sur une base de partage des coûts. Les subventions sont versées une fois que le projet a été réalisé dans sa totalité. Pour plus d’information sur ce programme de subventions, veuillez communiquer avec votre conseiller aux municipalités.

Government of Nova Scotianovascotia.ca
gov.ns.caGovernment of Nova Scotia Nova Scotia, Canada
 
Municipal Affairs
Text Size:  A+ A-

Local Government Studies

The Department of Municipal Affairs provides funding to municipalities for studies to facilitate improvements in the efficiency and effectiveness of municipal government service delivery and administration, as well as to promote excellence in local government. The program is used to support local government studies including organizational reviews, viability studies, and municipal software development initiatives carried out by municipalities or the Department of Municipal Affairs in partnership with municipalities, the Union of Nova Scotia Municipalities (UNSM) and the Association of Municipal Administrators (AMA).

Municipalities requesting funding for such studies are required to submit a research proposal and budget to the Minister of Municipal Affairs. Proposals are reviewed and evaluated based on the applicant's need and the overall intent and focus of the study.

Funds are disbursed at the discretion of the Minister (subject to funding availability) to municipalities whose funding requests meet the objectives of the program. Grants may be either conditional or unconditional depending upon the nature of the project, and are sometimes awarded on a cost-shared basis. This funding is allocated once the project is completed. For more information on this program, please contact your Municipal Advisor.