Gouvernement de la Nouvelle-Écossenovascotia.ca
gov.ns.caGouvernement de la Nouvelle-Écosse Nouvelle-Écosse, Canada
 
Affaires municipales
Texte :  A+ A-

Subvention de compensation de la TVH pour les municipalités et les villages

Cette subvention aide les municipalités et les villages à composer avec les effets de l’augmentation des coûts des services résultant de la mise en œuvre de la TVH. Chaque année, le ministère des Affaires municipales remet 6 millions de dollars aux municipalités et aux villages grâce à ce programme. Ce programme de subvention est en partie financé à partir des millions de dollars que la Nova Scotia Power Incorporated verse chaque année à la Province en remplacement de l’impôt foncier.

Afin de pouvoir bénéficier de cette subvention, les municipalités doivent remettre un formulaire à l’Association des municipalités de la Nouvelle-Écosse. Ce formulaire est ensuite envoyé au ministère des Affaires municipales, lesquels le vérifient et calculent chaque subvention.

Calcul de la subvention

Municipalités : La subvention est octroyée en fonction de la contribution de la municipalité à la portion fédérale de la TVH. Elle est calculée en divisant le montant total du remboursement par municipalité, par le total des remboursements pour toutes les municipalités, puis en multipliant le montant obtenu par 6 millions $.

Villages : Les villages reçoivent une subvention égale à la moyenne de tous les versements faits aux municipalités.

Présenter une demande

Les municipalités doivent envoyer un formulaire à l’Association des municipalités de la Nouvelle-Écosse avant le 15 mars pour que leur portion de la subvention puisse être calculée. Pour plus d’informations sur la date limite de soumission des  formulaires, veuillez directement communiquer avec l’Association des municipalités de la Nouvelle-Écosse.

Les villages doivent remplir les formulaires envoyés par le ministère des Affaires municipales au mois de mai de chaque année puis les lui retourner avant le 31 août  afin de pouvoir recevoir la subvention.

Government of Nova Scotianovascotia.ca
gov.ns.caGovernment of Nova Scotia Nova Scotia, Canada
 
Municipal Affairs
Text Size:  A+ A-

Municipal and Villages HST Offset Grant

The Harmonized Sales Tax (HST) Offset Grant helps municipalities and villages deal with the effects of the increased costs for services as a result of the implementation of the HST. Each year, the Department of Municipal Affairs distributes $6 million to municipalities and villages through this program. The funding for the grant comes from part of the Nova Scotia Power Incorporated $34.6 million annual payment to the province in lieu of property taxes.

In order to receive the grant, municipalities must submit a form to the Union of Nova Scotia Municipalities (UNSM) for calculation of their HST Offset Grant. This form is then submitted to the Department of Municipal Affairs who audits the forms and calculates each HST grant allocation.

Grant Calculation

For Municipalities: The HST Grant for each municipality is allocated on the basis of the municipality's share of its federal portion of the HST. It is calculated by dividing the total rebate amount per municipality by the total rebates for all municipalities and multiplying that by $6 million.

For villages: Villages receive a grant equal to the average of all HST Offset allocations paid to municipalities.

How to Apply

Municipalities must submit a form to the UNSM by March 15th for the calculation of their portion of the HST Offset grant. For information regarding the deadline of forms to the UNSM, please contact UNSM directly.

Villages must complete the forms sent by the Department of Municipal Affairs in May of each year, and return to the Department of Municipal Affairs by August 31st in order to be eligible to receive the HST Offset Grant.