Raison d’être des familles d’accueil

A circle formed by happy children lying on the ground.Malheureusement, la plupart des enfants qui vont dans une famille d’accueil ont besoin d’y aller parce qu’il leur est arrivé quelque chose ou parce qu’ils ont été exposés à un environnement malsain. Ce ne sont pas de mauvais enfants mais des enfants qui ont vécu des situations difficiles et qui ont besoin d’aide et d’amour jusqu’à ce que la situation dans leur famille s’améliore ou qu’il y ait une autre solution pour eux.

Les enfants qui ont besoin d’une famille d’accueil sont de tous âges : il y a des bébés et même des adolescents. La plupart sont confus et effrayés à cause de la séparation d’avec leurs parents. Toutefois, dans la bonne famille d’accueil, leurs sentiments de détresse et de tristesse s’amoindrissent. Les enfants apprennent à connaître leur famille d’accueil et à développer une relation saine avec elle.

Les parents de famille d’accueil sont fiers d'aider les adolescents à rattraper leur retard en classe et de leur enseigner comment prendre soin d'eux-mêmes. Ils jouent un rôle important en préparant les enfants à retrouver leurs parents ou en les préparant à leur adoption par une autre famille.